Aide au développement des jeunes artistes : l’Avant Festivals, deuxième édition

Pour la deuxième année, la FFH présente à l’occasion de journées professionnelles et de son Assemblée Générale, une vitrine de 6 talents émergents ayant moins de trois ans d’expérience de scène.

A l’issue de cette soirée d’audition d’auteur(e)s comédien(ne), les festivals programmant ces jeunes artistes seront aidés financièrement par la SACD et la FFH.

Lors de la première édition, en février 2016, déjà à Tournon, les artistes présentés étaient BenH, Clémence de Villeneuve, Réda Seddiki, Margot Winch, Thomas Angelvy et Nassim Bombo.

De l’avis du public et des professionnels présents, le show de ces 6 jeunes auteurs - comédiens était d’une qualité rare pour ce genre de plateau de très jeunes artistes. L’accueil du public a été très chaleureux.

La réussite de l’Avant Festivals allait se juger aux contrats obtenus par les jeunes artistes dans les festivals de la FFH et dans des programmations de saisons réalisées par des personnes présentes à Tournon.

A noter aussi qu’après l’Avant Festivals nombreux artistes sélectionnés ont trouvé producteur, programmation en salle comme en festival.

Nous pouvons penser en tant que Fédération, que cette soirée a rééllement joué son rôle de tremplin.

Pour la deuxième édition en février 2017, les 6 jeunes artistes sélectionnés pour l’Avant Festivals sont : - Chystelle Canals - Julien Chapel - François Guédon - Gaëtan Matis - Cyril Iasci
 - Thaïs Vous pouvez retrouver la vidéo de la deuxième édition de l’Avant Festival ici. ​​

FÉDÉRATION

DES FESTIVALS
D'HUMOUR

LES PROCHAINS FESTIVALS :

NEWS

de la FFH

LES FESTIVALS
PRES DE CHEZ VOUS
DOSSIER PRESENTATION FFH
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Nos partenaires

SACEM_4C.jpg
ancien_logo_SNES.jpg

FÉDÉRATION DES FESTIVALS D'HUMOUR

Association loi 1901 créée en 2008 

128 Bis Boulevard de Créteil
94100 St Maur des Fossés